Blog talk

An amazing debate on Swiss TV

From InfoCheckers

- French translation - traduction française -

Un débat étonnant à la télévision suisse allemande

-- Admin (talk) traduction Française le 3 May 2019 (UTC) --

En 2017, un débat modéré à la télévision suisse sur la fiabilité des médias officiels a reçu plus de plaintes que toutes les autres émissions réunies cette année-là, car le modérateur a tenté de discréditer l'un des participants. Intéressant (le sujet ainsi que l'incident)!

Vous trouverez ici l'intégralité de l'émission "La guerre de Trump contre le média" (en suisse allemand, mais vous pouvez également activer les sous-titres en allemand): https://www.srf.ch/play/suche?query=arena%20trump

J'ai trouvé un résumé vidéo des parties pertinentes (toujours avec sous-titres en allemand), ainsi q'une copie avec sous-titres en Anglais et Français:

(https://vimeo.com/322639104, vous devrez peut-être cliquer sur le bouton "cc" pour les sous-titres)

Après 5 minutes dans la version abrégée, on peut voir comment le médiateur du débat a lancé une attaque personnelle bien préparée contre l'un des membres du panel invité - en présence du président de la commission des plaintes pour la radio et la télévision! Et lorsque la victime s'est plainte de la présentation trompeuse de ses mots (mots dans un courriel privé!), La réponse a été:

"Vous faites une théorie du complot en direct dans l'arène, M. Ganser".

Étonnamment, les organisateurs ont ensuite tenté de blanchir leurs actions en affirmant qu'ils avaient «raison» (voir leur défense à la réf. [2]). Même s'il en était ainsi, aucun «théoricien du complot» n'a besoin d'inventer une «théorie» dans ce cas. Cependant, j'ai trouvé * qu'ils avaient «tort».

Toujours, selon les organisateurs (traduit, avec emphase):

«Jusqu'à preuve du contraire - ce qui n'est nullement fourni à ce jour - la rédaction de« Arena »peut et doit cependant accepter le rapport d'enquête officiel comme une représentation fidèle des événements réels, toute autre chose serait arbitraire. […] 'Arena' était attachée au compte rendu véridique des événements du 11 septembre 2001 susmentionné, de sorte que la modération a été contrainte de résister. ”

Vraiment? Heureusement, les chaînes de radio et de télévision occidentales ne souscrivent généralement pas à de telles idées. Il y a quelques jours, j'ai vu à la télévision française un documentaire sur MH370 qui mettait fortement en doute le rapport officiel sur cette catastrophe.

Alors que le médiateur de la télévision suisse jugeait que les quelque 500 plaintes de plus de 500 personnes étaient partiellement justifiées, les 6 plaintes ayant abouti devant la commission des plaintes ont été rejetées par 4 contre 4.


* Dans son courrier électronique, le Dr. Ganser a remercié pour la bonne partie sur le "9/11", mais il n'aimait pas le mélange de questions sérieuses sur le "9/11" avec des théories du complot. L'émission avait même pour titre "L'anatomie des théories du complot". Sur Twitter, il a écrit ce qu’il en pensait: un ton et des mots différents, mais parfaitement cohérent.
1. https://www.20min.ch/entertainment/tv/story/-Arena--Moderator-hat-Ganser-unfair-behandelt-28231564
2. https://www.srgd.ch/de/aktuelles/news/2017/04/11/arena-uber-unehrliche-medien-beanstandet/
3. https://www.ubi.admin.ch/inhalte/entscheide/b_753_756_757_758__759_760.pdf

Des commentaires sont les bienvenus!

[ce blog a été écrit pour la première fois en mars 2019]


avatar

Admin

4 months ago
Score 0++
Avec le recul, j'estime que la dernière citation est plus importante et frappante que la vidéo elle-même, car elle établit comme un fait ce que l'on ne pouvait que soupçonner en regardant la vidéo. En effet, la Pravda de la Suisse. Ou peut-être plus justement, la voix de l'Amérique en Suisse. De plus, les affirmations implicites peuvent difficilement être vraies: j'ose soupçonner qu'ils croient de manière arbitraire aux rapports officiels de certains gouvernements mais pas à ceux d'autres.
avatar

Admin

4 months ago
Score 0++
Et note: la représentation de cette vidéo n’implique en aucun cas une opinion sur les sujets débattus.
Add your comment
InfoCheckers welcomes all comments. If you do not want to be anonymous, register or log in. It is free.